Cercy-la-tour est situé à une cinquantaine de km de Nevers, entre Decize et Fours.
Agrandir le plan
Renate et Bernard, nous sommes éleveurs depuis plus de 40 ans.
Initialement installés en Allemagne (région de Bavière) nous nous sommes spécialisés dans l'élevage d'ânes domestiques et d'animaux de petites tailles.
En 1998, nous quittons l'Allemagne pour venir nous installer à Cercy la tour (58-Nièvre), ainsi est né Cercyanes.
Nous sommes amoureux de la nature et des animaux.
Sur 30 hectares notre Arche de Noé compte parmi ses occupants (+/- selon les naissances et les départs) :
* un beau troupeau d'ânes,
* moutons nains d'ouessant
* chèvres naines
* nos pinschers nains
On ne peut plus descriptif, il désigne notre activité et sa localisation : CERCYANES, c'est notre élevage d'ANES à CERCY !
La typographie utilisée, lisible et épurée, conserve cependant un dessin rustique. Quatre couleurs rappellent les éléments à la base de nos valeurs : la terre, la vie, l'eau et la nature.
Ancienne forteresse, le bourg de Cercy occupe un éperon rocheux à la confluence de trois rivières : l’Alène, l’Aron et la Canne, rejoignant le canal du Nivernais pour former un magnifique bassin au coeur de la ville.
Depuis la tour, ancien donjon dont seule la base subsiste, le visiteur pourra profiter d’un remarquable panorama sur la ville et sa région.
Qu’il soit amateur de vieilles pierres ou de demeures anciennes, ou simplement amoureux de calme dans une nature préservée, ce visiteur pourra trouver dans notre région le cadre qui convient à ses aspirations, sans pour cela être loin de tout.
Avec ses 2.147 habitants, Cercy-la-Tour met à la disposition de tous un large éventail de services, des activités commerciales et artisanales complètes et offre des loisirs variés : randonnées pédestres, location de vélo, pêche, tennis, tourisme fluvial, natation et jeux nautiques dans la piscine municipale équipée d’un toboggan aquatique et située juste derrière le camping municipal.